Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 30 31 32 ->

Tu préfères...
[Jeu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : Tu préfères...
Créé : 23/05/2023 à 20:37:22

Détente seul en terrasse à profiter du soleil ou boire un coup entre amis ?

J'ai beaucoup de mal à ne rien faire. Merci le TDAH. Aussi, être seul en terrasse, ça peut être compliqué pour moi : je vais m'agiter, avoir envie de bouger, d'agir.
Alors qu'avec les amis, c'est toujours convivial et agréable, surtout quand le beau temps arrive (comme ces jours-ci).

La première page d'un livre ou la dernière page d'un livre ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 23/05/2023 à 21:47:29

La première page d'un livre ou la dernière page d'un livre ?

Je suis obligée de répondre la dernière page d'un livre. Même si celle ci se révèle finalement ma première page ^^
A chaque fois que je commence un bouquin, je lis d'abord la dernière page. Je crois que je le fait depuis quasiment mes premiers romans xD J'aime connaître la fin de l'histoire et ainsi pouvoir suivre le cheminement et l'évolution à travers la narration. Par exemple, je n'ai aucun problème avec le spoil xD (ce qui peut être un sacré avantage xD)

Jeux de société ou jeux vidéo?

"L'échec est mère de réussite"

Marraine fière de son.a filleul.e <3 Lemony Parlambre ! <3
[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 24/05/2023 à 12:32:40

Jeux de société ou jeux vidéo?

Jeu de société !
Je n'ai jamais joué à des jeux vidéos mais les jeux de société, ça détend et c'est joyeux !

Film au cinéma ou dans son canapé ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 24/05/2023 à 23:59:59

Film au cinéma ou dans son canapé ?

Franchement, depuis le temps que je pense à retourner au cinéma, que je dirais la première option. Mais c'est devenu tellement cher ! xX que par défaut, je suis plus sur canapé ...

Nager avec des dauphins ou nager avec des requins baleines ?

Signature - Andreas DiCastello

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/05/2023 à 19:25:56

Nager avec des dauphins ou nager avec des requins baleines ?

Voilà deux choix très intéressant. Mais je vais choisir les dauphins. Ca doit être une expérience extraordinaire, qui doit rester pour toujours en mémoire. Les dauphins sont des animaux magnifiques. Honnêtement, je suis plutôt pour laisser les animaux tranquilles. Bien sûr, si un dauphin s'approche de moi et nage à mes côtés, j'en serait ravie. Je préfère que l'initiative vienne de lui, plutôt quelle lui soit imposée. C'est plus magique.

Journal intime ou blog ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/05/2023 à 19:07:25

Journal intime ou blog ?

Mm... J'adore les deux mais je vais choisir le journal intime. Une préférence pour la matière du papier, l'objet "journal" que je trouve très joli, presque poétique. Et puis, la graphie de quelqu'un révèle beaucoup sur sa personne, tandis qu'un blog peut vite être aride au niveau de la présentation.

Rincer la brosse à dents avant de mettre le dentifrice ou rincer la brosse à dents après avoir mis le dentifrice ?
Moi j'ose poser les questions qui fâchent

[Avatar]
Gryffondor
2e année
Créé : 26/05/2023 à 19:47:01 - Modifié : 26/05/2023 à 19:47:24

Rincer la brosse à dents avant de mettre le dentifrice ou rincer la brosse à dents après avoir mis le dentifrice ?

Ahahah mais tellement Gajiu ! xD une question polémique qui envoie du rêve ! Bon, je suis de la team un peu d'eau avant. Mais c'est pour faire plus de mousse et pour que la capillarité des poils de la brosse conserve un max d'eau ! xD

Dire pain au chocolat ou dire chocolatine ?
On reste dans les questions qui fâchent ? xD
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 26/05/2023 à 20:00:27 - Modifié : 26/05/2023 à 20:03:02

Merci Jvjv pour cette question ^^

Dire pain au chocolat ou dire chocolatine ?

Alors, comment dire ça... J’habite Toulouse depuis petite (avec quelques années de séparation au milieu) Je devrais donc être habituée et faire comme tout le monde ici, dire Chocolatine. Mais, rien n'y fait je suis encore de la team, "Pain au chocolat". Et j'avoue sa m'amuse d'entendre tout les boulangers, rectifier : "Chocolatine ??" et moi répondre : "Oui ! Pain au chocolat s'il vous plaît." (ça peut durer longtemps si il/elle est aussi têtue que moi ^^, mon max c'est 4 fois) C'est naze, mais j'avoue, à force j'y prends un malin plaisir. Et je sais pas, peut-être, le jour ou je trouverais un boulanger qui ne me rectifia pas, je trouverais ça moins drôle.

Team Marseille ou Paris ?
Continuons dans les duels de régions ^^

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique.
Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée.
A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute..
Ecoute ton cœur.
Suis-ta route chacun a la sienne.
Reste maître de tes pensées.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/05/2023 à 16:22:21 - Modifié : 27/05/2023 à 16:48:14

Team Marseille ou Paris ?

Bon, pour mettre tout le monde d'accord. La plus belle ville c'est Lyon. Voilà, c'est dis.
Evidemment que Marseille et Paris, sont fabuleuses. Et la future archéologue que je suis, a du mal à choisir entre les deux. Il y a tellement de choses à voir. Mais bon, il faut choisir. Ce sera donc la cité Phocéenne et son histoire lié à la mythologie Gréco-Romaine qui l'emporte. Mais le Louvre est dans mon coeur :D

Team douche ou bain ?
On continue dans les questions qui fâche

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 28/05/2023 à 17:48:27

Team douche ou team bain ?

J'aime pas trop prendre des bains... Je m'ennuie très vite dedans, ou alors il faut que je réussisse à m'installer assez confortablement avec une série, des bougies, ou un podcast. En plus, s'ajoute à ça que c'est un peu un gâchis d'eau... Donc je vais dire plutôt team douche rapide et efficace.

Se réveiller dès la première sonnerie du réveil ou se réveiller après avoir repousser le réveil plusieurs fois ?

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 30/05/2023 à 02:22:01 - Modifié : 30/05/2023 à 02:23:06

Se réveiller dès la première sonnerie du réveil ou se réveiller après avoir repousser le réveil plusieurs fois ?

Je serais plutôt tenter de dire après avoir repousser plusieurs fois, mais en fait non. Je pars sur la première proposition, bien que j'ai tendance à me réveiller avant (c'est d'un agaçant ;-;). J'ai certes choisi la sonnerie de mon réveil, musique que j'aime beaucoup, je n'apprécie guère de l'entendre quand j'émerge de mon sommeil. Rares sont les fois où j'arrive à me rendormir entre deux rappels et généralement, ça me fatigue plus qu'autre chose.

Chocolat noir ou Chocolat blanc ?

Signature - Andreas DiCastello

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 31/05/2023 à 20:47:14

Chocolat noir ou Chocolat blanc ?

Le chocolat noir a un petit côté adulte. Quand t'en manges tu te sens hyper mature. Mais bon, le chocolat blanc c'est bien gras j'adore. Et ça me rappelle quand j'étais petit, que je fouillais les placards de chez ma mamie et que je m'enfilais une plaquette entière. Donc Chocolat Blanc !

Marque-page ou plier la page ?

[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 31/05/2023 à 21:42:22

Marque-page ou plier la page ?

j'en ai une collection infinie, et quand j'en ai pas sous la main je prends le premier truc qui vient. Corner la page, c'est un crime contre le livre (alors que je suis partisane du combo surlignage + sticker sur les pages, rip) mais abimer le papier en le pliant arg, je peux pas :// c'est comme la tranche, les gens qui la casse d'un coup me terrifient...

La parure ou Le Horla ?

⚘ paraphe sanglant
de leurs caprices irascibles ⚘
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 05/06/2023 à 08:14:09

La parure ou Le Horla ?

Merci, pour cette super question. Tu nous proposes de choisir entre deux grandes œuvres de Maupassant, et ce n'est pas facile. Mais de prend le Horla, j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle fantastique, psychologique. Peu à peu le narrateur sombre dans la folie. Part moment cela me faisait penser à Lovecraft.

Voyage au centre de la terre ou Un capitaine de quinze ans ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 05/06/2023 à 19:45:51 - Modifié : 05/06/2023 à 19:48:18

Voyage au centre de la terre ou Un capitaine de quinze ans ?

Le choix vas être vite fais, je ne connais pas "un capitaine de quinze ans" et je te remercie, un Jules Verne que je ne connais pas c'est tentant ^^. En revanche, j'ai lue "voyage au centre de la terre" et j'ai vue les différentes adaptations proposés depuis. Avec un faible pour la version de "George Miller II" que j'avais oubliée avant de lire ta question...

Disney ou Pixar ?

Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019)..

/!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté !

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 06/06/2023 à 00:36:33

Disney ou Pixar?

le choix est très serré, mais je prendrais Disney, car il a pris mon cœur avec ses princesses et ses Villains. De plus, je pourrais toujours écouter Pixar sur Disney.

Avoir le pouvoir de savoir combien de gens t'aiment ou combien de gens pensent à toi?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/06/2023 à 12:20:19

Avoir le pouvoir de savoir combien de gens t'aiment ou combien de gens pensent à toi?

- Ni l'un ni l'autre, je m'en fiche totalement, et même si je le savais, je ne prendrai pas la peine de consacrer du temps à leur intérêt ou à leur désintérêt pour moi.

Pour cet été : Faire un voyage à l'autre bout du monde ou aller s'installer tranquillement au calme pas trop loin de chez soi ?

Occamy, tout est permis !

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 12/06/2023 à 12:35:53

Pour cet été : Faire un voyage à l'autre bout du monde ou aller s'installer tranquillement au calme pas trop loin de chez soi ?

Les deux son tentent, mais ta question porte sûr cet été. Donc se sera tranquillement au calme pas trop loin de chez moi. Enfin, le calme, tout est relatif. Vu que c'est la ville. Mais promenade dans un super parc, visite de musées. Pleins de choses sympa, à porté de pieds. Un chouette été en perspective.

Justement, ses vacances : Camping insolite (tipi, cabane dans les arbres …) ou Camping village de vacances ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 13/06/2023 à 00:30:16

Justement, ses vacances : Camping insolite (tipi, cabane dans les arbres …) ou Camping village de vacances ?

Insolite sans réfléchir.
De nature, je suis assez du style à prendre mon sac, mon chien et à partir vers l'inconnu, quand je suis soûlée de rester sur place.
Avec mon ex, j'ai fais ça durant deux ans, par choix et goût de l'aventure. à dormir là où je pouvais, quand c'était pas chez l’habitant rencontré au hasard. Et j'en ai garder des meilleurs souvenirs que toutes mes nuits dans le petit confort(misme) d'un hôtel, ou toutes autres habitations du style. De meilleurs histoires à raconter. Des rencontres improbables que j'aurais pas pus faire en me rendant dans un "camping/village". Et surtout, je pense, j'ai largement + appris, grandi et ouvert mon esprit, par le biais de l'insolite que du classique.

Vivre pour travailler ou travailler pour vivre ?

Les Misérables (2019)..

Perturbatrice naturelle.
Ecoute ton cœur.

K.A

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/06/2023 à 15:17:19

Vivre pour travailler ou travailler pour vivre ?

Je trouve cela plutôt dépriment de faire un travail, juste pour pouvoir vivre et payer les factures. Un travail doit être épanouissant. On doit être heureux de ce lever le matin et de relever de nouveaux défis pour avancer dans sa carrière. Mais le travail, ce n'est pas tous non plus. Vivre pour travailler n'est pas non plus l'idéale. Il faut un équilibre.

Tu préfères passer une nuit enfermée : dans un musée ou un cimetière ?

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 30 31 32 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5